10 juin 2014

Les 3 atouts du site internet de la Banque FIDUCIAL

Disponible sur tous les écrans, ordinateurs, tablettes et smartphones, le site internet de la Banque FIDUCIAL parle directement aux entrepreneurs et leur permet de préparer leurs financements ou leurs placements en ligne. Ce sont 3 atouts majeurs dans le paysage de l’offre bancaire professionnelle actuelle, au-delà de la consultation des comptes et de la gestion des opérations bancaires courantes (virements, édition de RIB, …).

 

Un site visible sur tous les écrans

Dès la conception de son site internet, la Banque FIDUCIAL a fait le choix d’un site « responsive ». Qu’est ce qu’un site « responsive » ? C’est un site internet avec des pages « élastiques » qui s’adaptent à la taille d’écrans que l’internaute utilise : smartphone, petit ou grand, tablette à la verticale ou à l’horizontale, écran d’ordinateur… L’avantage de ce type de site internet est d’offrir une réponse à l’internaute, à tout moment et où qu’il soit.
 « Près d’un quart des visites du site sont faites à partir d’un smartphone ou d’une tablette avec une diversité de taille d’écrans impressionnante. Nous sommes heureux d’avoir fait les bons choix dès le lancement » précise Jean-Philippe MARTIN, Président du Directoire de la Banque.

Un site qui parle aux entrepreneurs et non aux banquiers

Là où la plupart des autres banques parlent « produits bancaires », le site de la Banque FIDUCIAL s’adresse à l’internaute en fonction de ses besoins : ‘financer mon matériel’, ‘créer mon entreprise’, ‘gérer mon patrimoine’,… A l’aide d’illustrations claires et rapidement compréhensibles, l’entrepreneur est rapidement guidé pour prendre contact avec un conseiller ou orienté vers une fiche produit qui répond directement aux questions qu’il se pose.
 « Nous avons voulu reproduire sur le site internet, l’approche différenciante que nous avons avec nos clients : répondre simplement et rapidement à leurs besoins » ajoute Patrick REROLLE, responsable Offres et Produits.

Un site internet qui permet aux entrepreneurs de préparer leurs projets

On sait que les 80% des internautes préparent leurs achats en ligne, quel que soit le produit ou le service concerné. Le site de la Banque FIDUCIAL répond à ces nouveaux usages et permet aux internautes de faire des simulations à l’écran, que ce soit pour calculer les mensualités d’un financement ou pour évaluer le plafond fiscal « loi Madelin » pour leur protection sociale ou leur retraite. A tout moment, ils peuvent entrer en contact avec un conseiller à l’aide des formulaires de contact présents sur toutes les pages ou téléphoner en 1 clic à partir de leur smartphone.

Utiliser le simulateur de financement